Au terme de leur parcours scolaire à l’ICET, nos élèves peuvent obtenir les diplômes suivant :

Le Certificat d’Etudes Secondaires Supérieures (CESS) qui leur donne accès à toutes les études supérieurs, qu’elles soient de type long ou court. Le CESS peut être obtenus par les classes de 7ème Professionnelle, de 6ème Qualification et de 6ème Transition.

Le certificat de qualification de 6ème ou de 7ème année (CQ6 ou CQ7) qui est délivrée à la suite de la présentation d’un projet et/ou d’une épreuve pratique devant un jury. Ce jury est composé de professionnels du métier et de professeurs de notre établissement. Ce diplôme peut être obtenu par les classes de 6ème Professionnelles, de 6ème Qualification et de 7ème Professionnelle. Les élèves de 6ème Transition présente un Travail de Fin d’Etude (TFE)

Le diplôme de gestion qui donne le droit aux élèves d’ouvrir leur propre entreprise. Ce diplôme peut être obtenu par toutes les classes de 7ème Professionnelles.

Année scolaire 2018 - 2019

Régulièrement, des élèves de l’ICET participent à des épreuves et concours divers.

Cette année scolaire, certains d’entre eux se sont une nouvelle fois distingués.

 

Hugo Barthélemy élève de 5e Professionnelle Menuiserie a participé aux épreuves du Skills Belgium à Marche en Famenne où il s’est qualifié pour la finale qui se déroulait à Ciney ;

 

Julien Archambeau et Thomas Bartholomé, élèves de 6e TQ EA, ont obtenu le Prix Attitude +, au Mécatronic Contest ;

 

Lucas Moinet, Hugo Mayne, Romain Denis, Arnaud Demelene, Henry Verhulst et Thomas Hennico, élèves de 4TQEM ont décroché le Prix de la Performance Technique à l’Electromécanix Challenge ;

 

Justin Adam, Louis Daisne, Tanguy Georges, Ethan Gonry, Christophe Henneaux, Florent Philippart, Nathan Pierard, Oscar Richoux, Mathieu Schneiders, Nolan Spoiden, Enrique Stompf et Noa Volvert, élèves de 5TQ IB, ont participé au Challenge éco-mobiliers organisé lors du salon Batimoi à Namur. Ils ont réalisé une balancelle et une table pour laquelle ils ont obtenu le prix du public.

 

Martin Noerdinger, Jérôme Capart, Esteban Bihain et Gauthier Hazée, élèves de 2C3, ont participé au

Tecnobot. Ils faisaient partie d’équipes composées d’élèves de différentes nationalités, et 3 de nos élèves terminent sur les marches du podium avec leur équipe.

 

Tous les élèves de la classe de 6 TQ EA ont obtenu leur Electropass lors de l’épreuve sectorielle « Electricité industrielle » organisée par Volta.

 

 

Félicitations à eux et aux membres du personnel qui les encadrent et les conseillent.