Dio, un classique
- Arthur R.
- 22 mai
- 1 min de lecture

Dio est un groupe de heavy metal, du même genre que black sabbath. En 1982 à New York, Ronnie James Dio et Vinny Apice quitte black sabbath pour former « DIO » - comme quoi le monde de la musique est parfois petit !
Leur première album studio, Holy Diver est sorti en 1982 ; c’est leur plus grand succès a ce jour. Les sonorités de cet album relèvent bien sûr de celles du Heavy Metal avec cependant une voix plus aiguë et forte, des riffs de guitare puissants et complexes, un rythme plus lourd mais toujours énergique.
J’aime beaucoup cet album car, quoique étant un grand fan de Metal plus underground, je veux vous faire écouter les classiques par lesquels j’ai commencé à aimer ce genre musical et toutes ses déclinaisons, il y a une dizaine d’années. Or, si l’on veut commencer à écouter du Metal, cet album me semble plus que recommandable.
Arthur


